Park City ouvre pour sa 60e saison

La plus grande station de ski d’Amérique, Park City, a ouvert ses portes pour sa saison 23-24, donnant le coup d’envoi de la saison de ski de l’Utah.

Jusqu’à présent, l’ouest des États-Unis attend toujours de grosses chutes de neige et ce qui est ouvert dans les centres déjà ouverts se limite à quelques kilomètres de pistes, principalement créées par l’enneigement artificiel.

Certains, notamment Heavenly en Californie et Telluride au Colorado, ont été contraints de retarder les ouvertures prévues.

On est loin, jusqu’à présent, des chutes de neige record de l’hiver dernier, qui ont vu certaines régions de l’Utah dépasser les 900 pouces (23 mètres) de chutes de neige tout au long de la saison. Mais il est alors très tôt.

C’est le 60 de la station de Park City Mountain.ème saison, donnant une raison de se réjouir. Le domaine skiable a ouvert ses portes sous le nom de Treasure Mountains en décembre 1963.

La station prévoit de célébrer tout au long de la saison six décennies d’histoire, de ses racines minières à son héritage olympique, avec des activations en montagne et des événements spéciaux, y compris une fête du 60e anniversaire avec un concert en tête d’affiche et un spectacle de drones. Plus de détails seront annoncés prochainement. .

« Après la saison record 2022/23 – mon premier retour à Park City en tant que leader de la station – j’ai hâte de voir ce que cette année m’apportera », a déclaré Deirdra Walsh, vice-présidente et directrice de l’exploitation de Park City Mountain. . « Nous sommes impatients de créer des expériences incroyables chaque jour et de partager l’enthousiasme de notre 60e anniversaire avec nos invités, nos employés et la communauté. Toute notre équipe de Park City Mountain a travaillé dur pour se préparer, et nous avons hâte d’accueillir tout le monde pour la saison 2023/24 !

La station a profité du temps froid intermittent et de la neige naturelle depuis fin octobre pour ouvrir et affirme qu’elle poursuivra ses opérations d’enneigement et surveillera la météo pour élargir son offre de terrains dans les semaines à venir.

Jusqu’à présent, il y a un total de six sentiers desservis par des remontées mécaniques à partir des deux zones de base : First Time, Payday et Mine Cart (tapis) hors de la zone de base de Mountain Village et Cabriolet, Red Pine Gondola, Saddleback, High Meadow, Sweet Pea (tapis). ) hors de la zone de base de Canyons Village.

Nouveauté cet hiver, toutes les cabines de la télécabine Red Pine ont été remplacées pour la saison 2023/24. Cela signifie que les clients apprécieront la vue lorsqu’ils seront transportés depuis la base de Canyons Village jusqu’à mi-montagne près de Red Pine Lodge grâce aux fenêtres allant du sol au plafond des nouvelles cabines offrant aux skieurs et aux planchistes une vue à 360 degrés lorsqu’ils se dirigent. en haut de la montagne.

De plus, l’artiste local de Park City, Lamont Joseph White, a été chargé de créer une œuvre d’art originale qui enveloppe la cabine n°1 de la télécabine Quicksilver pour la saison 2023/24. L’œuvre de Lamont « UPLIFTED » s’inspire du concept de joie et de communauté et ses œuvres orneront également les murs du camp des mineurs cet hiver.

La station a également acheté quatre nouvelles chenillettes PistenBully, dont trois sont conçues pour soutenir les parcs à neige tandis que la quatrième est conçue pour damer des pistes plus raides.

Laisser un commentaire

dix-sept − 13 =