Le 1er novembre 2024, avec Heike Schmitt, j'ai établi cette voie mixte qui monte directement sur la partie centrale de la face NE du Petit Flambeau. Suivant une série de grandes dalles compactes, tous les relais sont équipés de boulons tandis que toutes les longueurs sont à protéger, à l'exception d'un boulon sur la longueur 3 et d'un autre sur la longueur 5 partagé avec les voies préexistantes.
Le résultat est une belle ascension « mixte moderne », à ne pas sous-estimer, à seulement 20 minutes d’approche du téléphérique Sky Way. Le retour peut s'effectuer à pied, en descendant du sommet jusqu'au Col Flambeau ou, si l'approche se fait à ski, en rappel (stations d'assurage équipées de maillon rapide).
Quant au nom Partita Lampo, aussi rapide que l'éclairage… Habituellement, les projets occupent mes pensées pendant un bon moment, de l'idée initiale à la réalisation finale. Le processus peut durer des mois, voire des années. Mais ici, tout s’est passé en moins de 24 heures ! Ce fut vraiment un match éclair : examiner une photo du visage, déterminer que les autres itinéraires évitaient le tronçon le plus compact, rechercher rapidement d'autres lignes possibles, échanger quelques messages avec Heike, réserver le téléphérique et c'est parti. aller! Et voilà le résultat !