Petzl Legend Tour / Regardez Federica Mingolla gravir le Grand Capucin sur les traces de Walter Bonatti

Walter Bonatti, le Mont Blanc, son alpinisme. Le nouvel épisode du Petzl Legend Tour Italy vous emmène dans un voyage à travers l'histoire et le temps. Après une visite au Musée National de la Montagne, Federica Mingolla et Alberto Boschiazzo grimpent au sommet du Grand Capucin par la route « Bonatti-Ghigo », gravie pour la première fois par Bonatti et Luciano Ghigo en 1951. Le film « États de Grâce » réalisé de Klaus Dall'Orto est présenté par Laura Giunta.


Le états de grâce de Walter Bonatti, ses immenses archives aujourd'hui conservées au Musée National de la Montagne de Turin, la magie du massif du Mont Blanc, la grandeur de la face est du Grand Capucin, son incomparable granit rouge, les nombreuses pages d'histoire de l'alpinisme qui ont été écrits sur ces murs, la perfection des ascensions sur les fissures, les virages, les toits et les dalles verticales qui, encore aujourd'hui, alimentent les rêves et constituent un défi pour d'innombrables alpinistes.

Tels sont les ingrédients de cet épisode du Petzl Legend Tour Italia qui vous fera voyager à travers l'histoire et le temps. Il mène au sommet du Grand Capucin, par un itinéraire établi sur la face est par Walter Bonatti et Luciano Ghigo entre le 21 et le 23 juillet 1951, grâce à l'athlète Petzl et guide de montagne Federica Mingolla.

Walter Bonatti - Walter Bonatti et Luciano Ghigo au Rifugio TorinoWalter Bonatti - Walter Bonatti escaladant l'Aiguille d'Entreves en 1957Federica Mingolla - Federica Mingolla gravissant la Via Bonatti-Ghigo au Grand Capucin, Mont BlancFederica Mingolla - Federica Mingolla gravissant la Via Bonatti-Ghigo au Grand Capucin, Mont BlancFederica Mingolla - Federica Mingolla gravissant la Via Bonatti-Ghigo au Grand Capucin, Mont BlancFederica Mingolla - Alberto Boschiazzo et Federica Mingolla au sommet de la Via Bonatti-Ghigo au Grand Capucin, Mont BlancKlaus Dall'Orto - Klaus Dall'Orto sur la Via Bonatti-Ghigo au Grand Capucin, Mont Blanc

Laisser un commentaire

4 × 1 =