Le premier concours mondial de photographie de la faune, photographe de la faune de l’année, présente un aperçu de son 60 et unième concours, qui sera présenté dans une exposition au Natural History Museum de Londres, à partir du vendredi 17 octobre 2025.
L’exposition mettra en lumière 100 images inspirantes et puissantes de notre monde naturel, sélectionnées parmi les records de 60 636 entrées et jugés de manière anonyme sur leur créativité, leur originalité et leur excellence technique par un panel international de juges experts à travers la photographie de la faune, le cinéma, la science et la conservation.
Parmi les images nouvellement publiées présentent une impasse dramatique entre un lion et un cobra de Gabriella comi, un portrait d’un paquet curieux de loups arctiques par Amit Eshel et des photographies impressionnantes de flamants, coyotes et deer rouges par certaines des plus belles photographes sauvages émergents aujourd’hui, certains de neuf ans.
Les vainqueurs de la catégorie et les prestigieux Grand Titre et les jeunes Grand Titre Awards seront annoncés le mardi 14 octobre 2025 lors d’une cérémonie organisée au Natural History Museum par les présentateurs de la télévision de la faune et les écologistes Chris Packham et Megan McCubbin. La cérémonie sera disponible pour regarder en direct sur la chaîne YouTube du Natural History Museum.
L’exposition aidera également les visiteurs à comprendre comment les habitats de notre planète évoluent. Parallèlement aux photographies primées, l’exposition soixante et unième donnera un aperçu de certains des habitats illustrés en incluant la métrique révolutionnaire du musée d’histoire naturelle, l’indice d’intégrité de la biodiversité (BII). BII mesure la quantité de biodiversité naturelle d’une région sur une échelle de 0 à 100%. Adopté comme indicateur officiel de la biodiversité du cadre mondial pour la prise de décision, il s’agit d’un outil essentiel pour comprendre, surveiller et communiquer les changements de biodiversité à l’échelle mondiale et suivre les progrès internationaux vers les objectifs de conservation.
Kathy Moran, présidente du jury photographe de la faune de l’année, déclare: «Sélectionnée parmi une record de plus de 60 000 images, cet aperçu ne présente qu’un petit aperçu des 100 images impressionnantes, percutantes et émouvantes en magasin pour les visiteurs de notre exposition en octobre. pour la photographie de la faune. »
Le Dr Doug Gurr, directeur du Natural History Museum, a déclaré: «Maintenant, dans sa soixante et unième année, nous sommes ravis de poursuivre le photographe sauvage de l’année en tant que relation puissante pour la narration visuelle, montrant la diversité, la beauté et la complexité du monde naturel et de l’humanité à celle-ci. défense de notre planète. »
Les billets sont maintenant à la vente pour la soixante et unième édition du photographe de faune de l’année qui se lance au Natural History Museum le vendredi 17 octobre 2025 et se déroule jusqu’au dimanche 12 juillet 2026.











