Pierra Menta : une arrivée au sommet dans une ambiance de folie

Après quatre jours d’efforts, la Pierra Menta s’est terminée ce samedi 11 mars. Les participants ont franchi la ligne d’arrivée sous un soleil éclatant et accompagnés par les encouragements et cris des spectateurs.

Du vin chaud, des saucisses grillées, un concert de cloches à vaches : les concurrents de la Pierra Menta, cette course emblématique du ski alpinisme, ont été salués samedi comme des héros par plus de 4 000 personnes, venues jusqu’en haut des cimes pour la dernière journée.

« C’était une ambiance incroyable, quelque chose d’exceptionnel. Il y avait beaucoup de monde sur tous les sommets, ça donnait des ailes », s’est réjoui la super star Kilian Jornet, quadruple vainqueur de cette course trentenaire disputée à Arêches-Beaufort, et qui a fini 2e pour cette 32e édition.

« C’est extraordinaire, c’est fou l’ambiance. C’est la folie furieuse en haut, il y en a même qui mangent la fondue », a lancé la Suissesse Séverine Pont Combe, deuxième ce samedi 11 mars avec son binôme Jennifer Fiechter.

« Là-haut, c’est unique, c’est de toute beauté. C’est un magnifique moment de sport et d’émotion. Les gens nous encouragent » s’enthousiasme-t-elle.

Lire l’article

Laisser un commentaire

20 + 4 =