Pietro Vidi a fait la deuxième ascension de Permanent minuit bas à Val de Bagnes, à Fionnay, en Suisse. Ce démarrage bas du problème 8A + Boulder existant Permanent minuit a été grimpé pour la première fois par Clément Lechaptois en mai de cette année, avec une note proposée de 8c +. Le démarrage bas ajoute plusieurs mouvements durs à travers des sous-clôtures à épisode de puissance, ajoutant des difficultés significatives à la ligne d’origine.
Vidi a consacré du temps sur plusieurs voyages au travail du rocher, totalisant environ 10 séances, avant d’envoyer le rocher le dimanche 31 août.
Le grimpeur italien de 22 ans a commenté: « Ça fait tellement de bien d’être de retour sur des trucs durs! Dernièrement, j’ai reculé du bloc pour explorer d’autres aspects de l’escalade, agréable de voir que je ne l’ai pas perdu!
Mon objectif ambitieux était d’essayer de retirer celui-ci rapidement, en un seul voyage, mais les conditions et la forme physique étaient assez difficiles à gérer. En fin de compte, j’ai vraiment apprécié de retrouver le même vieux cercle d’obsession.
C’est probablement mon rocher le plus dur jusqu’à présent, même si c’est mon style absolu (puissance du biceps pur avec de très mauvaises pieds), il m’a fallu environ 10 séances pour enfin la relier, tombant trop souvent sur les derniers mouvements plus faciles, ce qui fait une bataille mentale! «
La répétition de Vidi de Permanent minuit bas est la dernière montée dure pour succomber à son récent déchaînement sur Rock. Au cours des 12 derniers mois seulement, ses ascensions s’étendent à partir du tradier dur (TribuCadarese) aux multiplacottes dures (Histoire Sans Fin, Petit Clocher du Portalet) and extreme big walls (Peur cachéeLe capitaine, Yosemite).