Pirinexus, la nouvelle voie verte cyclable transpyrénéenne

Pirinexus, c’est le nom du nouveau projet transfrontalier qui permettra d’unir la province espagnole de Girone et le département français des Pyrénées-Orientales via une route cyclotouristique.

Long de 366 kilomètres, cet anneau cyclable devrait relier les territoires catalans nord et sud en deux points : au niveau du col de Panissars à proximité du Perthus d’une part, et au col d’Ares d’autre part. Ce projet, porté par le Consorcio de Las Vías Verdes de Girone, ainsi que par le conseil général des Pyrénées-Orientales et le conseil de développement du Pays Pyrénées Méditerranée, cherche avant tout à mettre à la disposition des utilisateurs locaux et des touristes un circuit continu de voies vertes transfrontalières et communes aux deux territoires, dans une logique de mobilité durable et respectueuse de l’environnement. Si le nom du projet ainsi que son logo, symbole de l’union entre les territoires français et espagnol, mais aussi montagnard et méditerranéen, ont été dévoilés le 15 septembre, d’importants travaux de signalisation restent à entreprendre avant de pouvoir circuler sur le parcours, dont l’ouverture est prévue courant 2012.

En savoir plus…

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.