Poche d’eau de Tête Rousse: le rapport remis au Préfet et au Maire de Saint-Gervais

Le CNRS et le Service de Restauration des terrains de Montagne de la Haute Savoie ont remis l’étude sur le poche d’eau du glacier de Tête Rousse. Les solutions pourront être étudiées par les services de l’Etat.

Le 26 janvier 2012, le CNRS, en collaboration avec plusieurs laboratoires, et le service RTM ( Restauration des Terrains de Montagne) de la Haute-Savoie ont au Préfet de la Haute-Savoie et au Maire de Saint-Gervais-les-Bains les études réalisées sur la poche d’eau du glacier de Tête Rousse.
Le rapport fournit  des éléments de réponse sur la vitesse et le processus de remplissage de la cavité, sur la transformation de sa géométrie, sur son risque d’effondrement, sur la quantité d’eau susceptible de représenter un danger pour la population située en aval et sur le devenir de la cavité dans le temps, notamment au regard de l’évolution de son régime thermique.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.