Portfolio : Championnats de France de bloc 2016

Les Championnats de France 2016 à Toulouse sont le premier rendez-vous de la saison pour les grimpeurs français. Avec en ligne de mire cet automne les Championnats du Monde à Paris, cette compétition est l’occasion pour les prétendants au titre de mettre en pratique tout les apprentissages de cet hiver.

Le photographe, grimpeur et ouvreur Marc Daviet etait sur place.

‘Ces Championnats sont également pour moi l’occasion de ressortir la visseuse. Même si la saison de ski est loin d’être finie, c’est toujours une grande joie de retrouver le circuit de bloc après la trêve hivernale. Comme à l’habitude, et même si j’ai suivi cette compétition en tant qu’ouvreur, le boitier n’est jamais bien loin. Comme la journée de la femme n’était pas plus tard qu’hier, c’est avec ces demoiselles que je vous propose de commencer ce reportage photo.
Avec cette finale féminine on s’attendait à une lutte sans merci. Avec des grimpeuses très titrées comme Mélissa Le Nevé ou d’autres très jeunes comme Pyrène Santal, le show promettait d’être intense.’

Le Portfolio

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.