Pour la Fête de la montagne, on monte au refuge!

Accompagner les troupeaux à l’estive à Saint-Martin-de-Belleville, faire de l’escalade à Saint-Hugon, bivouaquer dans le vallon des Etages… c’est la Fête de la montagne ce samedi 25 et dimanche 26 juin. Au refuge porte de l’Orgère, on prévoit des animations à gogo.

Pour cette Fête de la montagne, les gardiennes du refuge porte de l’Orgère, à Villarodin-Bourget (Savoie) vont mettre les petits plats dans les grands. Direction le Parc de la Vanoise.

Au programme:
• Découverte du VTT à assistance électrique, au départ du refuge, avec la visite du Télégraphe Chappe (Saint-André), à partir de 9 heures, pour deux créneaux le matin et deux l’après-midi (public : adultes et ados à partir de 14 ans)
• ‘Rando rencontre au pas de l’âne’, le matin de 10 à 12 heures et l’après-midi de 14 à 16 heures
• Découverte de la marche nordique l’après-midi
• Découverte de la faune et la flore avec un garde-moniteur l’après-midi
• Découverte de l’alpage avec les bergers du Groupement Pastoral du Clarnas
• En fin de journée au refuge, à 17 heures, on partage, on parle de la montagne d’hier et aujourd’hui avec Valentin Charvoz membre de l’Association des chalets de l’Orgère.

Les inscriptions se font au refuge: 04.79.05.11.65

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.