Pour parer aux avalanches, le Népal offre des cartes SIM aux touristes

Le Népal a commencé à offrir des cartes SIM aux touristes afin de les rassurer quant à la sécurité sur les chemins de haute montagne après le séisme meurtrier de l’an dernier, ont annoncé jeudi les autorités.

Des cartes SIM préactivées avec 50 roupies népalaises (environ 62 cents canadiennes) sont distribuées depuis mercredi aux touristes arrivant à l’aéroport de Katmandou.

«Ces cartes vont être utiles pour suivre les randonneurs et organiser sans délai des opérations de secours», a dit Sharan Pradhan, le porte-parole du Nepal Tourism Board, l’organisme de promotion du tourisme du Népal, à l’AFP.

«Étant donné que le secteur du tourisme a souffert des répercussions du séisme, nous devons dire au monde entier que le Népal est toujours une destination sûre pour les visiteurs», a ajouté le porte-parole.

Le séisme du 25 avril 2015, suivi de fortes répliques, a dévasté le pays et tué près de 9000 personnes, déclenchant des avalanches et glissements de terrain qui ont détruit des chemins de randonnées et piégé des touristes dans des endroits isolés.

A lire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.