Pour un conservatoire du matériel de montagne

A Chambéry (Savoie), un collectionneur de skis ambitionne de créer un conservatoire du matériel de montagne

30 luges, 60 paires de chaussures et 250 paires de skis, Jacky Routin est collectionneur dont le ‘stock’ constitue une véritable encyclopédie du matériel de montagne. Portrait d’un amoureux des vieilles spatules.

Lorsque Jacky Routin ouvre son garage, c’est un peu comme si une machine à remonter le temps était actionnée. 30 luges, 60 paires de chaussures et 250 paires de skis sont stockées dans quatre caves et garages mais le volume est tel qu’il aurait bien besoin de plus d’espace.

Ses paires de skis symbolisent tout un pan de l’histoire de la discipline elle-même. Parmi ses trésors, des paires identiques à celles qu’Emile Allais avait aux pieds en 1937 lorsqu’il est devenu champion du monde.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.