Premier 8B+ bloc de l’année pour Guillaume Glairon-Mondet à Bleau

Profitant des très bonnes conditions régnant à Fontainebleau depuis dimanche, Guillaume Glairon-Mondet a réussi un de ses projets du moment, ‘Satan i Helvete’ départ bas, 8B+ au Coquibus Longs Vaux. Ce bloc avait déjà été réalisé il y a quelques jours par le lillois Kevin Lopata.

C’était la 4ème séance de Guillaume dans le bloc, dont le départ debout (8B) lui posait quelques problèmes et l’aura fait progresser en bases.

‘J’ai changé de méthode avec un griffé de pied que je ne sentais pas avant, et après quelques essais ça collait bien et j’ai senti le calage. Pour moi, le départ bas rajoute peu, j’ai fait le départ bas immédiatement après avoir réussi le départ debout.’

C’est le 4ème 8B+ pour Guillaume après ‘Gecko assis’ à Bleau il y a un an, ‘Mandala assis’ et ‘Direct North’ à Bishop (février 2011).

La suite ?

‘La coupe de France de bloc de Lyon samedi, puis des projets comme ‘Ubik assis’, ‘The big island’ mixés avec 3 semaines d’entraînement intensives pour la prochaine saison, avec en premier objectif le sélectif équipe de France de bloc début mars’.

Programme chargé ! 

Guillaume dans un essai dans ‘The big Island’ l’an dernier

Photo : Pierre Délas-Kairn.com

Laisser un commentaire

un + dix-neuf =