Premier 8B+ bloc pour Nicolas Pelorson

Le jeune espoir grenoblois Nicolas Pelorson (16 ans), qui avait déjà fait parler de lui en falaise avec du 8c+ à 14 ans (la taupe boxeuse à St-Ange) s’est essayé un peu au blocs durs à côté de chez lui.

Bien lui en a pris puisque Nicolas a récemment réalisé la 4ème ascension du ‘Clash’, 8B+ du site de bloc de Riouperoux pour son premier 8B+ bloc. Cette combi ouverte par Julien Nadiras avait déjà été réalisée par Alban Besnier et Axel Ballay. Le bloc se décompose en deux sections, une dans un toit bien gainant en 7C+ (de 6 mouvements) et une autre dans une dalle (‘West coast’ assis) bien ‘à ouverture debassin’ en 8a+ (7 mouvements).

Le commentaire de l’intéressé :

‘La première section (en 7C+) m’a posé quelques problèmes. C’est très physique et pas vraiment dans mon style, avec un « enroulé » à la fin bien difficile. Mais j’ai bien progressé sur les blocs physiques et ça m’a aidé. La deuxième partie est dans un style complétement différent, plus à doigts et bien à sensations, où il est préférable d’avoir une bonne ouverture du bassin. Ce type de profil me convient parfaitement.

J’ai mis 6 séances en tout pour faire ce bloc, assez espacées étant-donné la météo de Grenoble ces derniers temps… : 3 pour faire « West coast » (la deuxieme partie du Clash), une pour travailler le toît (première partie du bloc), et deux pour mettre des runs et faire la croix. Jamais je n’aurais pensé l’enchainer si tôt. C’était un jour de très grande forme pour moi et j’en avais aussi profité pour faire deux 8A+ : ‘Rasta Pamplemousse’ et le ‘CAT’ assis.’

Et sinon les objectifs de l’année ?

‘Ils sont plus axés sur le bloc en compétition et le caillou. Je vais d’ailleurs bientôt faire le championnat de France de bloc en cadet (16mars). En falaise, j’ai quelque projets à « tétard park » à côté de Grenoble qui doivent surement être dans le 9, et en bloc un dernier projet bien dur à Riouperoux. Y’a plus qu’à attendre que tout ça soit sec !’

Nicolas Pelorson dans ‘Le clash’, 8B+ bloc, Riouperoux (Photo : Clément Lechaptois)

Laisser un commentaire

treize + 5 =