Premier 7b+ pour Nicolas Moineau, champion du Monde déficient visuel

Nicolas moineau, notre champion du Monde déficient visuel est aussi un féru falaisiste. Après quelques séances, le lotois vient de réaliser son premier 7b+ avec ‘L’affaire clair string’ à St-Géry (46) au secteur rocher Pointu. Les photos qui illustrent sont de François Tournois.

Voici son commentaire :

‘On m’avait conseillé d’aller faire un tour dans cette voie depuis pas mal de temps. Franchement les premières montées, je pensais ‘oublie, c’est pas la peine’. Et puis j’ai finalement décidé d’attendre l’hiver pour aller tirer au clair cette affaire de string. A force d’y aller, les solutions ont commencé à se préciser et puis, tous les mouvements étant callés, le temps des essais est arrivé. L’une des difficultés était d’être obligé de faire une première montée en posant les dégaines parce que dans ce niveau, le matos à tendance à disparaître alors que dans le 8ème degré, non.
Et voilà, une quinzaine de runs auront eu raison de ‘l’affaire’. Une ligne d’une quinzaine de mètres équipée par Manu Salles. En fait, c’est deux voies en une, une première moitié très déversante et athlétique qui me convenait pas mal, et la fin verticale à petite prise.

J’avais fini par me mettre la pression, il fallait que je fasse la croix avant de partir en Espagne et boum, ça l’a fait jeudi 12. Mon premier 7b+. J’en profite pour remercier OlivierFrançois et Damien
qui m’ont conseillé et aidé, celles et ceux qui ont supporté mon obsession de l’hiver et ainsi que tout ceux qui me soutiennent (Petzl,Play2run et Midland).’

Laisser un commentaire

huit − 3 =