Premier 9a pour Anak Verhoeven

Après Muriel Sarkany, la jeune compétitrice Anak Verhoeven (18 ans) vient de devenir la seconde féminine belge dans le 9ème degré. En séjour falaise en Catalogne, Anak a répété le 9a de ‘Era Vella’ à Margalef, signant la 4ème réalisation féminine de la voie après Sasha DiGiulian, Mar Alvarez et Angie Eiter. La croix ne lui a pas pris tant de temps que ça puisqu’elle n’est restée sur place que 10 jours avant de réaliser la voie. Anak avait déjà connu une belle progression l’an dernier, réalisant son premier 8c+ en falaise dans les gorges du Loup en août dernier avec ‘Ultimate sacrifice’ et se plaçant sur de nombreux podiums de coupe du Monde, terminant 4ème du classement général final. De bon augure pour 2015 !

Plus d’infos sur Belclimb

Photo : coll. Verhoeven

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.