Premier de cordée en BD !

Le monumental roman de Roger Frison-Roche, aux 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde, poursuit son cours de « long seller ». Après des traductions en plus de 35 langues –dont le yiddish et le bulgare- et deux versions cinéma, en 1943 et 1999, Premier de cordée connait une seconde jeunesse, cet automne, avec une version en bandes dessinées.

Une initiative des éditions Artège qui a trouvé un écho favorable auprès des ayant-droits de la famille du romancier. Martine Charoy, fille de Frison-Roche, avait apprécié les précédents ouvrages de la maison dans « un style asses classique» notamment celui consacré au résistant Tom Morel.

Premier de cordée version BD, dont la sortie est prévue le 15 octobre, est l’œuvre des mêmes auteurs, Pierre-Emmanuel Dequest, titulaire des Arts déco, illustrateur pour la presse jeunesse depuis une vingtaine d’années, investi dans l’animation graphique des Parcs nationaux, et le scénariste Jean-François Vivier, passionné d’histoire et directeur de collection chez Artège.

Lire l’article complet sur ledauphine.com ici.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.