Première étape du Yooner tour

Une réussite pour la Première étape du Yooner Tour & Manche de la COUPE DE FRANCE de YOONER organisée ce week-end à St Jean D’aulps.

La 1ère Etape de la COUPE DE FRANCE de Yooner s’est déroulée ce dimanche 26 janvier à Saint Jean d’Aulps sur le domaine de l’ESPACE ROC D’ENFER.

Soixante personnes ont participé à cette course et se sont régalées des conditions, de l’ambiance, de l’accueil chaleureux réservé toute la station et du tracé exceptionnel.

La journée s’est parfaitement déroulée grâce à la synergie de tous les acteurs locaux : les bénévoles, l’association Vivre à Saint Jean, la station, l’Office du Tourisme, l’ESF et TSL OUTDOOR.

La matinée fût dédiée aux manches de qualification se courant en boarder par 4 et permettant ainsi de sélectionner la crème des riders: 24 meilleurs hommes, 12 meilleures femmes et 8 meilleurs enfants.

La pression fut à son comble avec les phases de Finales qui se sont effectuées l’après-midi. Le format de course à 6 compétiteurs au départ et seulement trois qualifiées à l’arrivée a permis d’assurer un spectacle inoubliable renforcé par le duel au sein de la famille VUILLARD afin de décrocher la première place.

Rendez-vous est donné le 6 Février à La Clusaz et le 9 Février à Praz Sur Arly pour savoir si Vuillard François et Delale Valérie réussiront à maintenir l’avance prise dans la conquête du titre de Champion de France de Yooner

Détails de la piste :

· Dénivelé : 300 m de descente

· Remontée mécanique : Télécabine de la grande Terche

· Piste du parcours : La grande Terche (piste rouge)

Résultats :

Résultats Finale Messieurs

1er / VUILLARD François

2ème / VUILLARD Simon

3ème/ DELALE Eric

Le classement complet est disponible en PJ et en téléchargement sur le site internet du Yooner Tour, rubrique Résultats :

http://www.yoonertour.com/Classements-2014_a63.html

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.