PREMIÈRES APPROCHES DE LA CAMÉRA TOMTOM BANDIT

TomTom nous présente une caméra d'action, compacte et simple d'utilisation. La BANDIT.

Elle se met en route tout simplement par le bouton que l’on voit au dos.Un cadran sur le dessus avec quatre boutons nous permet d’aller rechercher les différents modes: Vidéo, Photo, Slowmotion, Cinéma et Timelapse.

Une fois fixée sur le casque ou sur la perche, nous pouvons démarrer la caméra et l’arrêter par la remote control. Celle-ci par les scratchs que l’on trouve en deux tailles (plus longue et plus courte) s’attache partout sur le poignet, la perche où toute partie qui vous semble très facilement accessible.

 

La caméra peut aussi démarrer et s’arrêter directement par le bouton présent au dos.Pour recharger la batterie nous dévissons la partie arrière. Apparaît le corps complet de l’alimentation, une prise USB embouts permet de recharger la caméra en multi supports.

Une brève pression sur le bouton au dos nous donne le niveau de batterie restant. Sur la base arrière on a aussi une connectique spécifique à la caméra TomTom, celle-ci sort en USB. Elle permettra bien sûr de pouvoir recharger la caméra, mais surtout de pouvoir la connecter avec une power bank, ou la recharger sur de l’énergie nomade. Pour celle-ci il faudra une puissance de 500 milli-ampères. Nous ferons des essais pour vous dire quelle source nomade nous pourrons utiliser et combien de temps cela prendra.

 

Pour recharger la caméra via son stick il faut compter en fonction de la source, une à deux heures sur secteur est quatre heures environ via un ordinateur.

La caméra livrée est étanche à 50 m, antichoc. Elle a subi pendant les premiers tests plusieurs chocs en dehors de quelques marques sur la carrosserie la caméra fonctionne toujours aussi bien.

La caméra intègre bien sûr un GPS.


Alors qu'est-ce que peut bien apporter cette nouvelle caméra?

C’est dans la simplicité de montage et de partage que l’on trouve les spécifications les plus intéressantes.

Lorsque l’on filme on a envie de créer une vidéo ou plutôt et de la partager en famille ou en ami.

Une application de montage sera bien sûr présente pour créer ses propres vidéos.

Un algorithme permet de repérer les moments les plus importants des scènes filmées il suffira de Shaker votre Smartphone et l’application vous proposera un film déjà monté. Vous pourrez rajouter très facilement de la musique de votre bibliothèque ou la vitesse ou les jets que vous avez pris!

Vous pouvez dès lors la partager tout est prêt, votre Smartphone vous propose de quelle manière vous voulez partager votre vidéo.

Un premier retour. Lorsque la luminosité n’est pas très bonne, lerendu de l’image reste très stable. Alors que sur une caméra concurrente on trouve un certain flouté.

La Bandit peut se comparer à une Hero 3 Black, plus chère en terme de prix, certes mais 9 fois plus d’autonomie ! Pas mal !

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.