Prends ton web et tire-toi… en montagne !

Prends ton web et tire-toi… en montagne !


 


Un mois avant la publication d’un véritable « livre blanc » sur le sujet, la Grande Traversée des Alpes dévoile l’une de ses innovations 2010 destinée à favoriser le retour des jeunes à la montagne et dans laquelle désir d’aventure, bonnes pratiques de la randonnée… et de l’Internet se marieront étroitement !


 


L’aventure commencera donc sur Internet, www.mysteresdelalpe.com, par la diffusion d’un témoignage relançant une énigme centenaire : l’étrange disparition, en 1910, de l’un des explorateurs de la Route des Grandes Alpes, itinéraire routier mythique empruntant les plus grands cols du massif, aujourd’hui animé par la GTA. Suivront les premiers indices et tous les détails pratiques pour permettre à l’internaute de préparer son sac à dos et de mener, cet été, l’enquête… sur le terrain, à la recherche d’autres indices, plus précisément au départ de Briançon (Hautes-Alpes) et dans la haute vallée du Queyras, « en toute autonomie, seul ou entre amis et dans les conditions qu’il déterminera lui-même ».


 


Pour la GTA, en effet, « cette initiative n’est pas un produit marketing de plus pour doper à court terme la consommation de la montagne estivale, mais bel et bien une démarche volontariste pour tisser à nouveau des liens durables, aujourd’hui distendus, entre les jeunes et l’univers montagnard. Dans les années cinquante ou soixante, cela passait par les récits de Maurice Herzog ou les romans de Roger Frison-Roche. Aujourd’hui, l’aventure peut passer par le web, le ludique, l’envie de vivre une expérience originale, entre copains, dans un environnement magnifique…et sans avoir besoin de vider son porte-monnaie ». Une invitation totalement gracieuse, donc, la GTA et ses partenaires s’efforçant même de proposer les meilleurs tuyaux (transports, hébergements, etc) pour faciliter sur place la progression des « enquêteurs ».


 


Fin septembre, un dernier indice sera révélé sur le web, avant qu’un tirage au sort ne vienne récompenser… les pionniers de ce nouveau « retour à la montagne » !


 

Pour en savoir plus

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.