Près de la moitié des sauvetages en montagne en Espagne en 2015 ont été effectué dans la province de Huesca en Aragon – Pyrénées

En Aragon 405 sauvetages ont été réalisés au cours de l’année 2015, soit 43,93 % des sauvetages effectués dans le pays, dont 346 étaient dans les Pyrénées aragonaises et 33 dans la Sierra de Guara. Sur le total de 405, 22 d’entre eux ont eu lieu dans la province de Saragosse et Teruel, le reste, 383, à Huesca.

En Aragon, 21 personnes sont mortes (20 à Huesca et Saragosse 1) et 271 blessées. L’année précédente, dans la province de Huesca, il y avait eu 23 décès.

Comme en France avec la Gendarmerie (PGHM) et les CRS (Police), il existe des unités spécialisées dans le secours en montagne au sein de la Guardia Civil situées en zone de montagne. Ces unités suivent une formation et un entrainement spécifique notamment au Centro de Adiestramientos Específicos de Montaña à Candanchú. Il existe 26 unités périphériques sur la chaîne.

Ces unités sont déployées dans les lieux les plus importants de montagne sur le territoire national, organisés en sections, groupes ou équipes de sauvetage en montagne et d’intervention (SEREIM’s, GREIM’s rt EREIM’s). Ces unités reçoivent l’appui des unités d’hélicoptères de la Garde civile.

Une coordination et une coopération existe entre les unités de secours espagnoles et françaises.


Cliqyez sur la photo pour la vidéo en espagnol

En savoir plus (en Espagnol)

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.