Présentation des nouveautés ADIDAS printemps été 2016

La marque allemande continue de se développer dans différents univers de l’outdoor. Elle cherche à offrir les meilleures constructions comprenant les meilleurs matériaux dans le but que chacun puisse atteindre ses objectifs. Tout tourne autour de la gamme Terrex, qui se décline en escalade, trekking, trail running et alpinisme.

En textile et première couche, nous découvrons des produits très polyvalents ou très techniques adaptés à une discipline.

Adidas mélange à part égale, dans le tee-shirt Terrex Agravic, de 50% de laine mérinos et de polyester Thermocool. Les sensations de portage sont d’une très agréable douceur, stretch pour suivre tous nos mouvements pendant nos randonnées, le mérinos sert pour ne pas dégrader les odeurs de la sudation et sa laine apporte une température intérieure équivalente, que l’on soit au chaud ou plus au frais.

En escalade nous trouvons un produit d’une extrême technicité, le Terrex climachill solo bigwall manches longues. Ce tee-shirt construit pour la pratique des big walls possède des manches longues compressives pour aider à la régénération des avant-bras. Le Climachill sur les autres parties assure une ventilation de qualité ainsi qu’une bonne gestion de l’humidité et du refroidissement. Cela est rendu possible par des billes 3D rafraîchissantes en aluminium, disposées sur du tissu microfibre et des fils en titane. L’ensemble est placé sur les zones les plus chaudes du corps de manière à évacuer la chaleur plus rapidement.

Nous retrouverons ces billes en 3D rafraîchissantes sur le ½ zip Terrex Climachill Agravic destiné à bien plus de polyvalence. Les trekkeurs seront très heureux de cet apport de fraîcheur.

La technologie de parité entre la laine mérinos et une fibre polyester, qui combine les avantages naturels des matériaux, est également présent dans un top à la coupe sportive pour les femmes actives en montagne.

Coté chaussures, nous retrouvons toujours les 2 partenariats avec Stealth et Continental. La gamme montagne utilise la gomme Five Ten, la stealth, du même groupe qu’Adidas. Cette gomme apporte toujours une accroche incroyable ! La gamme s’étend jusqu’à de la chaussure pour slack line avec la Terrex Swift solo, qui sera complètement détournable.

En trail, Adidas nous propose un « concept car » ! Avec la Terrex X-king, conçue en partenariat avec les ingénieurs Continental. La Terrex X-king offre l’adhérence ultime permettant de courir ou faire du VTT. La construction de sa semelle est similaire à celle d’un pneu, le caoutchouc est pressé à chaud directement dans le matériau extérieur. Un poids bien réduit et une assise au plus près du sol. Un test pour bientôt ?

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.