Prévention avalanche : Formez vous!

h

Les accidents dramatiques d’avalanche qui ont eu lieu ces quinze derniers jours, en France comme à l’étranger, appellent à la plus grande vigilance, notamment pour les personnes non initiées. Le manteau neigeux est particulièrement instable cette année, en raison de la présence de nombreuses couches fragiles. Cette situation pourrait perdurer ainsi plusieurs semaines.

C’est l’occasion pour suivre, en toute sécurité, les formations dispensées par l’ANENA, conduites par des guides de haute montagne harmonisés par l’ANENA, en partenariat avec la FFCAM. Les week-ends « traces », à skis ou à raquettes, ont pour but d’apporter une meilleure capacité à « lire » la montagne hivernale, à tendre vers l’autonomie et/ou progresser dans la gestion de groupe et la prise de décision.

Ces formations sont présentes sur l’ensemble de nos massifs.

Pour un week-end, « suivre la trace », « suivre la trace en raquettes », ou « faire la trace » :

http://www.anena.org/

http://www.montagnesdelaterre.com/stages-anenaffcam.html

Par ailleurs, en partenariat avec Espace Ski de Rando, l’ANENA propose des formations à la recherche en DVA et en nivologie – progression – secours.

http://www.anena.org/

http://www.espace-skiderando.com/

Enfin, découvrez les nouveautés de la boutique en ligne de l’ANENA et devenez membre et/ou abonnez-vous à la revue « Neige et Avalanches ». Suivez le cycle de conférences déployé sur tout le territoire.

http://boutique.anena.org/

Pour toute autre demande, écrivez à :

info@anena.org

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.