Progresser en bloc grâce au Parkour

Pratique urbaine très en vogue, le Parkour est un art du déplacement basé sur la notion de franchissement d’obstacles : murs, rambardes, escaliers… Tout y passe ! Plusieurs techniques sont combinées (course, saut, escalade), avec une large place accordée à la quadrupédie et un dynamisme des mouvements souvent impressionnant. Transposé au bloc, l’entraînement pour le Parkour peut s’avérer redoutable. Voici comment.

On a tous en tête les images des Yamakasi et autres traceurs urbains, qui sautent d’immeubles en immeubles, avec une créativité et une adaptation constante. Leurs motivations sont variées. Si au départ, il s’agissait surtout d’atteindre des endroits inaccessibles et d’être efficace en cas de fuite ou de poursuite, aujourd’hui le Parkour est devenu un véritable moyen d’expression, plus ou moins codifié, avec une forte dimension communautaire et une recherche permanente de performance et de spectaculaire.

A lire

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.