Projection : La vie autour de l’Annapurna


Saroj Sapkota
a grandi à l’ouest du Népal, et fut très tôt fasciné par ces souriantes et majestueuses montagnes installées au nord de Pokhara. Ces aînés lui racontaient l’histoire d’un royaume magique se trouvant loin derrière ces sommets.

Il fut intrigué par l’histoire de ces gens, qui nommaient les collines aux pieds de ces montagnes, leurs maisons. Il a écouté les récits de leur bravoure et de la simplicité de leur mode de vie.

Il fut fasciné par les légendes qui provenaient de ces terres magiques et rêva d’explorer ces régions.

Devenu adulte, Saroj résolut de voir et de découvrir ces lieux et d’en percer le mystère. La vie autour de l’Annapurna est la chronique de son voyage chez ces villageois vivant dans le massif des Annapurna. Ce fut pour lui un grand bonheur que d’observer une diversité ethnique très respectueuse des siècles de coutumes et de traditions et l’occasion de voir le mode de survie d’un peuple bravant les difficultés géographiques et climatiques et la découverte d’un profond respect pour leur religion et la vie en communauté.

Certainement, une expérience qui changeât sa vie et qu’il vous invite à partager avec lui. Vendredi 6 juin salle de conférence de l’office du tourisme de Grenoble à 19h 30

Pour aider Saroj à réaliser son voyage en France Une participation de 5 € est demandée

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.