Projet de mur dans la métropole lilloise

Un mur d’escalade pourrait être aménagé à l’espace Richmond (Mouvaux). Une bonne nouvelle pour les amateurs de grimpe, dont certains n’hésitent pas à traverser la frontière belge pour s’entraîner en haute voltige.

Un mur d’escalade pourrait voir le jour à l’espace Richmond. Le point a été abordé lors du dernier conseil de la Métropole européenne de Lille (MEL). L’idée avait déjà été partagée dans nos colonnes pour la première fois en 2014 lors d’un entretien avec Éric Bercker, alors adjoint aux sports de Mouvaux, mais rien n’était encore concret : « Peut-être pourrait-on optimiser le grand pan de mur de Richmond pour y installer un mur d’escalade…  », proposait-il à l’époque, lorsqu’on le questionnait au sujet des projets rattachés à l’espace Richmond.

«  Rien n’est encore concret aujourd’hui, le projet est toujours en stand-by  », prévient cependant Anthony Herbaut, l’actuel responsable du service des sports. Mais des demandes de subventions ont tout de même été entreprises, d’où la mention du projet au conseil de la MEL, il ne s’agit plus d’une simple idée. Pas de date ni de budget pour le moment, Anthony Herbaut estime toutefois que le projet est «  susceptible d’être coûteux ».

Lire l’article

Laisser un commentaire

deux + 13 =