PROJET ICE FALL DATA

Le site Icefall est en ligne depuis janvier.

Les premiers retours sont excellents. Les glaciairistes peuvent y retrouver toutes les informations sur les conditions de glace en Europe. Des liens permettent d’être en contact avec des professionnels sur place afin de vous renseigner sur les voies, les ouvertures et surtout sur la sécurité des sites.

Les premiers retours de Manu Ibarra sur Icefall :

Nous avons reçu le soutien financier de grimpeurs français et étrangers, de guides de montagne, d’un club d’escalade ainsi que de la fondation Peltz, mais curieusement d’aucune fédération. Des marques nous soutiennent également: Camp/Cassin, Simond et Blue Ice. Thierry Vallée (qui travaille également surdata-avalanche.org) a fait un super travail de développement pour rendre le site agréable et facile à consulter en intégrant par exemple une visualisation géographique et une courbe de température pour chaque cascade et évènement. Nous sommes en contact avec la Chamoniarde et la fondation Montagne Sûre de Courmayeur qui sont intéressés par notre démarche. Plus de 25 événements sont en ligne dont certains tout frais de cet hiver.

Malgré un hiver au démarrage laborieux et une saison de glace plutôt courte la fréquentation du site à été régulière et internationale.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.