Projet Makay – Madagascar

Le projet au Makay va regrouper 80 scientifiques pour une des plus grandes expéditions sur la biodiversité jamais menée.

Dans cette zone au sud-ouest de Madagascar, grande comme le massif de la chartreuse et du vercors réunis, nous allons tenter avec Evrard Wendenbaum et toute son équipe de mettre en lumière la richesse d’un des derniers coffre-forts de la biodiversité. Même si 90% des forêts primaires ont disparu, le Makay recèle un des foyers d’espèces endémiques les plus importants au monde. Dans cet enchevêtrement de canyons inextricables, dissimulés et souvent inaccessibles, des espèces rares bénéficient d’un isolement et d’une vie en autarcie depuis des millions d’années.

Il y a urgence pour réaliser l’inventaire des organismes vivants et des trésors archéologiques du massif et mettre en lumière la richesse exceptionnelle d’un des lieus les plus menacés du globe. Une démarche indispensable afin d’obtenir rapidement le statut d’Aire Protégée afin de pouvoir mener des opérations de sauvegarde adéquates.

 
Plus d’infos : www.makaynature.org

Voir la vidéo et les photos

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.