Prévisions à 6 mois sur les Alpes du nord

Prévisions expérimentales…


Bulletin du lundi 1er mars 2010


Mars 2010


La situation générale :  un anticyclone sur le Groenland et des basses pressions en Europe de l’ouest.


Le courant perturbé va osciller entre l’ouest porteur de perturbations pluvieuses et neigeuses en moyenne montagne, et un courant de nord froid en seconde partie de mois avec neige à basse altitude, froid puis des journées ensoleillées.


Avril 2010


A nouveau l’anticyclone se développe sur le Groenland favorisant un temps frais, pluvieux avec parfois de la neige à basse altitude, des conditions souvent perturbées. Les journées de soleil seront isolées. Gel fréquent en plaine.


Mai 2010


Pas de changement dans la situation générale, persistance d’un temps perturbé un peu plus doux en SW mais majoritairement en nord frais, parfois neige à basse altitude et gel en plaine lors des journées de beau.


Juin 2010


Inlassablement  le flux semble se maintenir au nord d’où le maintien de conditions très perturbées, il serait possible de revoir la neige dans les vallées. Les journées de beau s’achèveront souvent par de grosses averses et orages.


Juillet 2010


Un ensemble dépressionnaire bloqué sur l’Europe de l’ouest maintiendra des conditions de temps instable sur les Alpes du nord. Au moment des perturbations, le temps sera frais et pluvieux, les journées de beau seront orageuses.


Août 2010


Mois dans une sorte de norme climatologique avec du soleil, du chaud mais sans plus, des orages fréquents.


Septembre 2010


Retour du temps frais un peu plus sec.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.