Pyrénées – Montagne – Randonnée – Miraculé de la Pierre Saint-Martin : son frère témoigne

Sa balade en montagne devait durer une après-midi, pas plus. Yannick Niez est resté cinq jours coincé dans une crevasse, seul et blessé. Retrouvé par les gendarmes du PGHM, c’est un miraculé.

Il a dû être calmé par les sauveteurs, à quelques encablures de la surface. Mais Yannick Niez, Béarnais de 41 ans domicilié à Poey-d’Oloron, n’en pouvait plus. Et pour cause : porté disparu depuis vendredi dernier, l’homme vient de passer cinq jours seul et blessé. Le tout recroquevillé sur un pont de neige instable, menaçant à tout moment de céder et l’emporter au fond de la crevasse dans laquelle il est tombé. Une heure auparavant, ce mercredi en fin de matinée, les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Oloron ont entendu sa voix, et mis fin à son calvaire. Yannick Niez a déjoué tous les pronostics : c’est un miraculé. Récit d’une incroyable histoire, dans laquelle la force de caractère d’un homme a bravé la fatalité qui lui était promise.

En savoir plus…..

Photo @PGHM

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.