Pyrénées – Orientales : Le Conflent planche sur un schéma local de développement touristique

Point de salut sans la structuration d’une offre à l’échelle intercommunale. Pour gagner en attractivité, il faut aussi pouvoir être en mesure de fédérer et d’innover. Illustration.

Comment faire en sorte de renforcer encore davantage l’attractivité du territoire ? Vaste sujet. La question est récurrente. Se pose, chaque année, avec acuité. Récemment, on en a encore largement débattu à l’occasion de la seconde édition des Rencontres du tourisme en Conflent qui s’est tenue au Casino de Vernet-les-Bains. Une après-midi surtout destinée à l’ensemble des professionnels et des prestataires du secteur. Pour communiquer et échanger. Notamment autour de l’offre. A l’orée de l’ouverture de la saison, l’initiative fait à l’évidence nécessité. Mais au-delà, ces rencontres permettent aussi d’informer l’ensemble des participants sur l’état d’avancement de l’élaboration du Schéma local de développement touristique piloté par la CdC (communauté de communes) du Conflent. ‘Il n’est pas encore totalement arrêté, précise Régine Boutonnet, directrice de l’OT (office du tourisme) de Prades. Mais plusieurs axes de réflexion se mettent en place’.

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.