Pyrénées – Randonnée – Montagne – Les itinéraires du réseau Géoparc de Sobrarbe en Espagne

Le Sobrarbe est une comarque de la province de Huesca, dans le nord de l’Aragon, en Espagne. La capitale administrative du Sobrarbe est la ville de Boltaña, tandis que sa capitale économique est Aínsa. Depuis la France, on y accède par les Hautes-Pyrénées, la vallée d’Aure et Saint-Lary puis le tunnel de Bielsa. Depuis le haut de la ville d’Ainsa, nous avons au nord, en toile de fond, le massif du Mont-Perdu.

Pour mieux comprendre le patrimoine géologique, la comarque propose 30 itinéraires autoguidés qui permettent de visiter les sites géologiques les plus uniques du Sobrarbe et comprendre leur origine, signification et importance. En outre, 11 de ces itinéraires géologiques sont situés dans le parc national d’Ordesa et Monte Perdido et 4 de la géo-Routes ont un caractère transfrontalier qui permettent de profiter du patrimoine géologique de l’espace Pyrénées-Mont Perdu, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Tous ces Géo-sentiers permettent de mieux comprendre, non seulement les plus belles parties du Sobrarbe, mais également approfondir sa longue histoire géologique, qui remonte à plus de 500 millions d’années.

Pour interpréter le paysage qui va profiter de ces sentiers, il vous suffit de télécharger la brochure sur le site Web du Geopark ou par les points QR Code que l’on trouve sur les panneaux de départ des Géo-Routes. Ce qui nécessité un appareil téléphonique adapté que d’autres veulent voir disparaitre des refuges…. Un retour 40 ans en arrière….

Beaucoup de ces itinéraires sont accessibles en automne avant les premières chutes de neige et d’autres accessibles toute l’année.

RED DE GEO-RUTAS DEL GEOPARQUE DE SOBRARBE from Geoparque de Sobrarbe on Vimeo.

Autres informations….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.