Pyrénées : avalanche meurtrière

Un skieur, victime d’un traumatisme crânien après avoir été emporté par une avalanche samedi sur le domaine skiable des Monts d’Olmes, dans les Pyrénées ariégeoises, est décédé des suites de ses blessures. Il avait été emporté avec trois autres skieurs par une avalanche ayant fait un autre blessé. Admis au Centre hospitalier du Pays d’Olmes à Lavelanet, ses  jours ne sont pas en danger. Deux randonneurs qui effectuaient une sortie en raquettes hors piste dans le  secteur voisin du pic du Galinat, et qui pourraient avoir déclenché l’avalanche, ont été entendus après les opérations de secours par les gendarmes de la section de Lavelanet. L’enquête devra déterminer si leur présence dans le secteur a effectivement joué un rôle dans le déclenchement de la coulée de neige. Selon Météo France, les risques d’avalanche sont actuellement forts dans les Pyrénées, notamment dans l’Ariège.


Source


Décès d’un des quatre skieurs pris dans une avalanche


L’un des quatre skieurs qui avaient été emportés dans une avalanche vendredi aux Monts d’Olmes (Pyrénées) est décédé.


Les victimes se trouvaient sur le domaine skiable de cette station ariégeoise lorsqu’ils ont été pris par l’avalanche.


Le skieur décédé souffrait d’un traumatisme crânien. Il avait été évacué par hélicoptère vers le CHU de Rangueil à Toulouse (Haute-Garonne).


Un autre skieur emporté était quant à lui pris de douleurs lombaires, signale La Dépêche du Midi.


‘Deux randonneurs qui effectuaient une sortie en raquettes hors piste dans le secteur voisin du pic du Galinat, et qui pourraient avoir déclenché l’avalanche, ont été entendus après les opérations de secours par les gendarmes de la section de Lavelanet’, a appris Le Parisien.

Laisser un commentaire

seize + huit =