Pyrénées – Chute de neige conséquente sur les hauts cantons de montagne de Cerdagne et Capcir

De 20 à 30 cm de neige se sont accumulés en Cerdagne, Capcir et Haut-Conflent ces dernières 24 heures. Une neige relativement froide qui n’a pas trop perturbé les automobilistes bien qu’en matinée, les chaînes aient été obligatoires dans la montée du Paillat et certains tronçons de la RN116.  Un coup de blanc qui redonne le moral à toute une économie montagnarde.

C’est un signe, dès 9h du matin hier, les Perpignanais étaient sur la route, skis et surfs sur le toit. « Quand on voit de la neige sur le Canigou, on est sûrs qu’il y a de la neige en Cerdagne et Capcir ! ». Une assertion sans fondements car venue du nord, la neige ne recouvre pas forcément la montagne sacrée des Catalans ! Toujours est-il que le Canigou devait être bien blanc hier matin…

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.