Pyrénées : Néouvielle en fête les 13, 14 et 15 juillet pour la troisième édition

Terre auroise, sanctuaire granitique et gardien de richesses naturelles uniques, le Massif du Néouvielle est l’un des hauts-lieux du tourisme pyrénéen. Espèces végétales, animales ou humaines se côtoient au cœur d’un splendide tableau.

Terres de conquêtes, de prospections ou de chamboulements technologiques, ces montagnes de la haute Vallée d’Aure referment une histoire ancienne dictée par l’illustre présence de pionniers tels Reboul, Vidal ou Chausenque.

Depuis les premières incursions, l’engouement pour ce recoin de Pyrénées n’a cessé de se renforcer… Ici, la nature accueille chaque année toujours plus d’adeptes qu’ils soient randonneurs, pêcheurs, grimpeurs ou simples badauds.

Ainsi nous est venue l’idée de réunir les acteurs de cette immense fresque, ceux qui partagent la même passion pour ces montagnes…  
                          
La troisième édition de la fête du Néouvielle se déroulera les 13/14 et 15 juillet au bar-restaurant Le GARLITZ, barrage de Cap de Long.

Seront présents : Le Parc National, le bureau des Guides de Saint-Lary et d’autres professionnels de la montagne, la maison du Pastoralisme, les personnels des secours en montagne (PGHM et CRS), des agents de l’EDF, les anciens membres du Groupe Universitaire de Haute Montagne , les associations de montagne (FFME, CAF), les membres de l’OELM (mouvement de jeunesse fondé par H Barrio)…

Chacun présentera  sa manière de vivre le Néouvielle sous forme de discussions, d’expositions ou d’ateliers, lecture de textes….

Samedi et dimanche, chacun peut également vaquer à ses occupations favorites, marcher, pêcher, grimper ou palabrer,une démonstration de secours et des ateliers,  une rando-aquarelle et des courses communes sont prévus.

vendredi soir, un apéritif sera offert et un repas pourra être pris en commun, occasion d’échanges, projets pour le lendemain et bonne humeur ; La fin de soirée sera animée par un groupe de bandas local.

Le lieu propose de nombreux endroits de bivouac ou de campement ainsi qu’une aire de camping-car non loin du barrage.

Pour faciliter l’organisation de la soirée de vendredi, pensez à réserver votre repas (25 euros, vin et apéro compris) avant le 10 juillet.

Pascal RAVIER : 06 71 87 65 85 ou geravier « chez » wanadoo.fr
Francis TOUGNE : 06 08 42 91 94 ou e.dubarry « chez » wanadoo.fr

RENDEZ-VOUS  VENDREDI 13 JUILLET, en fin d’après-midi, au bar le GARLITZ à CAP de LONG

 

Laisser un commentaire

19 − deux =