‘Quand on parle du loup’


—–A propos de peuple loup———

Fondée en mai 2006, l’association Peuple Loup, a pour mission principale d’informer sur le loup. Nous souhaitons partager avec vous les expériences concrètes vécues lors d’observation en milieu naturel. À ce jour, deux projets de terrains ont été réalisés dans le nord du Québec, que vous pouvez retrouver sur le site de l’association (http://www.peupleloup.info/)

 

Suite à ces expériences sur le terrain, nous proposons des conférences dans toute la France pour partager nos rencontres avec les loups de la zone et notre démarche pour vivre en bonne harmonie avec l’ensemble de notre environnement. Ces conférences sont proposées gratuitement et nous vous encourageons vivement à nous contacter si vous souhaitez nous accueillir.

 

—–Ululle c’est quoi ?——-

Ulule est une plateforme en ligne qui permet de découvrir des projets et des produits originaux. Sur Ulule, vous ne payez que si le porteur de projet ou le vendeur atteint son objectif de financement. Une nouvelle façon d’aider, de partager ou de participer à l’éclosion de bonnes idées.

 

—–A quoi va servir le financement ? ————

 

La totalité du financement demandé sur Ulule servira à financer les conférences dans les écoles. Bien sur, dans la pratique, 500€ ne suffiront pas pour couvrir une année complète, mais cela nous permettra d’avoir suffisamment pour lancer l’année et couvrir au moins les deux premiers mois de sensibilisation. Un article sur le site internet de l’association vous permet de voir comment sont utilisés les dons récoltés.

 

Il nous est nécessaire d’avoir un minimum de fonds pour pouvoir planifier nos passages dans les écoles. Pour minimiser les coûts, nous regroupons les conférences par départements mais sans ce minimum, nous ne pouvons nous avancer sur certaines demandes et ne pouvons nous organiser à l’avance (visites de départements voisins dans la foulée) et devons même abandonner certains départements trop éloignés (coûts de déplacements trop importants).

 

500€ est une somme qui nous garantit ce montant minimum et nous assure deux mois de déplacement à la suite. Dépasser cette somme permettrait d’assurer plus de conférences avant de devoir trouver de nouveaux financements.

Normalement, l’apport de dons de particuliers et la participation à des évenements ponctuels en cours d’année permettront de poursuivre la tournée à un bon train : plus nous nous déplaçons et plus nous trouvons des soutiens.

 

http://fr.ulule.com/quand-on-parle-du-loup/

Laisser un commentaire

six + treize =