Quatre morts dans une avalanche à Tignes


Quatre personnes sont mortes à Tignes (Savoie), lundi 13 février, dans l’avalanche la plus meurtrière depuis le début de la saison de ski, a annoncé le sous-préfet d’Albertville, Nicolas Martrenchard. Les victimes sont « un moniteur de la station, âgé de 59 ans », un père de famille de 48 ans, son fils de 15 ans et son beau-fils de 19 ans, a-t-il précisé au cours d’une conférence de presse.

Ces quatre surfeurs « effectuaient une traversée à pied », avec leurs snowboards à la main lorsqu’ils ont été emportés par une plaque à vent, a fait savoir M. Martrenchard

Une cinquième personne est actuellement entendue par les enquêteurs. Cet adolescent « était avec le groupe quelques minutes avant le drame ». Alors que les premières informations faisaient état de cinq personnes recherchées, en plus des quatre personnes mortes, le sous-préfet a précisé que la confusion autour du nombre de victimes était due au fait que certains membres du groupe ont été doublement inscrits pour cette séance de ski, sur internet et via le moniteur.

Lire l’article


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.