Que d’Eau ! A Issarbe, dans les Pyrénées, entre Béarn et Pays-Basque en pleine montagne… un lieu de randonnée en pleine nature

En pleine hiver, il est de bon ton de vanter l’état de ses pistes et la qualité de sa neige. C’est une question de survie économique pour une station. On en rajoute même un peu parfois, dans la profession. Il est des stations où la neige épaissit sans tomber …

En tout cas, on évite les fausses notes. Par exemple, un reportage sur une inondation du domaine skiable serait une immense fausse note. De quoi dire adieu à toute clientèle pendant un long moment.

Rien interdit cependant de vous le livrer, ce reportage gris, une fois la saison finie, pour que vous sachiez avec quelle ardeur le ciel nous tombe sur la tête, dés que vous avez le dos tourné.
C’était entre autres, un 23 février 2011, après une nuit de pluies intenses.
Notez que la majorité de ces photos ont été prises sous un parapluie. Considérez un instant l’exploit technique du photographe qui manie en même temps deux engins aussi sophistiqués …

Voir le reportage photographique

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.