Ramon Julian à Margalef

La saison internationale est bien finie et ça se voit, les meilleurs compétitieurs commencent à affluer en falaise et profite de leur forme de fin de saison pour sa faire plaisir en falaise ! Hier, c’était la 7ème réalisation (après Ramon Julian, Edu Marin, Chris Sharma, Andreas Bindhammer, Adam Ondra et Enzo Oddo) de ‘La Rambla extension, 9a+ par Sachi Amma.


Aujourd’hui, c’est son dauphin qui lui répond. Sur ses terres de Margalef, le local catalan a passé quelques jours en face Sud, avec entre autres la première répétition en 6 essais de ‘Ennemigo public numero 1’ 8c+/9a à Espadelles, une voie sordide sur mauvais trous contondants ouverte en février dernier par Iker Pou. Ramon a aussi réalisé à vue ‘Cocaina pura y dura’, une autre voie d’Iker Pou pour une cotation qu’il estime à 8b+/c plutôt que 8c. Enfin, il a aussi libéré en deux essais le projet ‘La Bongada’, 8c qui combine départ bloc et tonique avec de puissants blocages sur trous et final très résistant qui chemine.


Et la série devrait se poursuivre, notamment un certain Adam Ondra qui, selon nos sources, arrive en Catalogne dans les prochains jours…


Plus d’infos sur le blog de Ramon


Photo

Laisser un commentaire

4 × cinq =