Ramon Julian signe la seconde ascension de Era Bella, 9a

Le catalan Ramon Julian, grand collectionneur de voies extrêmes dans sa contrée, est allé à Margalef ce samedi pour essayer la nouvelle voie libérée par Chris Sharma au secteur ‘Visera de la coma’. ‘Era Bella’, 9a est à coup sûr une nouvelle King Line : une grande envolée de 50 m très pure dans du rocher somptueux, un itinéraire plutôt typé bloc avec un sale passage au milieu sur bidoigt. Ramon propose pas moins de 10 étoiles quand il s’agit d’évaluer l’intérêt de cette voie exceptionnelle !


Surmotivé, Ramonet n’a pas trainé. En 3 petits essais, emballé c’est pesé, la voie est dans la musette. Mais la pause est de courte durée, le grimpeur espagnol est rentré au bercail chassé par le mauvais temps. Pas grave, il vient d’inaugurer sa nouvelle botte secrète pour être plus fort en coupe du Monde : ‘la maquina de escalada’, un rock n’ roll tout neuf pour se terminer les bras en fin de séance, un outil à faire baver tout hamster !


Plus d’infos sur le blog de Ramon Julian

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.