Randonnée d’automne en vallée de Rioumajou dans les Pyrénées : La nature toujours renouvelée

A chaque début d’automne, au moment où les feuilles prennent une belle teinte dorée, je me dis que je n’irai pas; que mon escarcelle de photos de la saison précédente est pleine. Que vais-je prendre de plus que je n’ai déjà pris ?


Puis, je jette un regard vers les cimes, à un moment où le soleil darde sur elles un rayon enjôleur. Non pas ce soleil d’été tout puissant qui écrase toute forme sur son passage aux heures d’une chaude journée.


Plutôt un soleil délicat, fait de mille nuances; un soleil qui joue avec les nuages, entre deux averses; un soleil qui fait suer la route en chauffant son enrobé; un soleil qui fait s’exhaler les fragrances forestières, donne mille reflets à l’eau du torrent et donne même envie à l’arc-en-ciel d’escalader la montagne.


Un soleil qui donne toute sa magnificence  aux sédentaires de la vallée et les revêt d’une parure de feu et de sang. Un soleil qui donne à nouveau envie de prendre la lumière et de s’engouffrer dans la profonde vallée. Histoire de se gaver  de couleurs et d’émotions qui vous font chavirer  les sens.


En savoir plus avec diaporama…


Photo : Vallée du Rioumajou (Ph. Vilette/Montagne-Pyrénées)

Laisser un commentaire

12 − deux =