Rappel des règles de sécurité pour les usagers de la montagne

Alors que les accidents de ski se multiplient ces derniers jours, la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence appelle à la prudence.

Suite à la multiplication des accidents de ski ces derniers jours sur le domaine skiable des Alpes-de-Haute-Provence, le Préfet Bernard Guerin rappelle les règles de sécurité et de prudence en la matière, afin de permettre à chacun de pratiquer ce sport en toute sérénité :

Respect d’autrui : Tout skieur doit se comporter de telle manière qu’il ne puisse mettre autrui en danger ou lui porter préjudice.

Maîtrise de la vitesse et du comportement: Tout skieur doit descendre à vue. Il doit adapter sa vitesse et son comportement à ses capacités personnelles ainsi qu’aux conditions générales du terrain, de la neige, du temps et à la densité de la circulation sur les pistes.

Maîtrise de la direction: Le skieur amont, dont la position dominante permet le choix d’une trajectoire, doit prévoir une direction qui assure la sécurité du skieur et/ou snowboarder aval.

Dépassement: Le dépassement peut s’effectuer, par l’amont ou par l’aval, par la droite ou par la gauche, mais toujours de manière assez large pour prévenir les évolutions du skieur et/ou snowboarder dépassé.

Pénétrer et s’engager sur la piste ainsi que virer vers l’amont: Tout skieur qui pénètre sur une piste de descente, s’engage après un stationnement ou exécute un virage vers l’amont doit s’assurer par un examen de l’amont et de l’aval, qu’il peut le faire sans danger pour lui et pour autrui.

Stationnement: Tout skieur doit éviter de stationner sans nécessité sur les pistes, dans les passages étroits ou sans visibilité. En cas de chute le skieur doit dégager la piste le plus vite possible.

Lire la suite

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.