Rappel du détecteur de victime d’avalanche Ortovox 3+ équipé de la version logicielle 2.1

Ortovox Sportartikel GmbH rappelle le détecteur de victime d’avalanche Ortovox 3+ équipé de la version logicielle 2.1. Une perturbation temporaire de la fonction d’émission ne peut pas être exclue. Les appareils concernés seront réparés gratuitement par le centre de service d’Ortovox au moyen d’une actualisation du logiciel.

“Des retours individuels de nos partenaires de la SAFETY ACADEMY ont montré que dans des situations très rares, des DVA 3+ équipés de la version logicielle 2.1 peuvent subir une perturbation temporaire de la fonction d’émission. Cela peut conduire à un allongement de la durée du processus de recherche. La raison de ce dysfonctionnement est une erreur du logiciel” explique la marque. La nouvelle version du logiciel 2.2 permet de supprimer le dysfonctionnement. Les appareils concernés peuvent être renvoyés à partir du 25/5.

“Il n’existe aucun accident connu, qui soit la conséquence d’un dysfonctionnement du logiciel. Cependant, afin d’exclure tout risque pour nos clients, nous rappelons les 3+ équipés du logiciel 2.1 par mesure de précaution. Les appareils affectés par le rappel ne doivent plus être utilisés sans la mise à jour 2.2 requise”.

Erreur du logiciel

À cause d’une erreur du logiciel, la fonction d’émission pourrait être perturbée temporairement. Dans le pire des cas cela pourrait retarder le sauvetage en cas d’ensevelissement sous une avalanche.

A noter que les DVA ORTOVOX 3+ équipés des logiciels: 1.0, 1.1, 2.0, 2.2 ainsi que tous les autres détecteurs de victime d’avalanche ORTOVOX (S1+, S1, ZOOM) ne sont pas concernés.

Les appareils affectés par le rappel ne doivent plus être utilisés sans la mise à jour du logiciel. Les clients en possession d’un des DVA concernés sont priés d’envoyer l’appareil à Ortovox pour que le logiciel soit mis à jour.

“Un scénario qui ne s’était encore jamais produit”

Pour une instruction d’identification des appareils concernés, il est possible de visiter ce lien : http://www.ortovox.com/recall-3plus.

“Depuis la création de la société en 1980, la sécurité de nos clients est notre priorité absolue. Avec le 3+, ORTOVOX commercialise depuis 2010 un Détecteur de Victimes d’Avalanches efficace pour les situations d’urgence en montagne. Malgré des contrôles qualité complets, nous venons d’identifier un scénario qui ne s’était encore jamais produit au cours de nos processus d’assurance qualité” dit la marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.