Rappel d’une petite partie de sacs Black Diamond AvaLung 2010


Black Diamond Equipment AG, l’un des leaders mondiaux de matériel d’escalade/alpinisme et de skis freeride, annonce le rappel de certains sacs 2010 Black Diamond AvaLung, suite au risque de rupture du tube de respiration lors d’une utilisation par temps froid.

« Bien que nous n’ayons jamais rencontré une seule fois ce problème de sécurité sur les sacs susceptibles d’être concernés, nous réalisons de manière intensive le rappel de ces modèles », explique Christian Jaeggi, Directeur Général de Black Diamond Equipment AG. « Depuis de nombreuses années, l’AvaLung a sauvé de nombreuses vies et nous ne pouvons accepter le moindre doute sur sa performance lors de son utilisation ».

Ce rappel concerne une toute petite partie des sacs Black Diamond AvaLung fabriqués et vendus en 2010. Ceux-ci peuvent être identifiés par un numéro de production et une référence de modèle indiqués sur le site web consultable à l’adresse suivante :

www.BlackDiamondEquipment.com/AvaLungRecall.

Tout sac Black Diamond AvaLung répondant aux critères mentionnés ci-dessus doit être retourné immédiatement à Black Diamond pour être contrôlé et éventuellement remplacé. Les sacs correspondant aux critères de rappel ne sont sans doute pas tous défectueux, mais ce point doit être vérifié par la marque.

Pour identifier les numéros de production concernés, veuillez regarder sur le site :

www.BlackDiamondEquipment.com/AvaLungRecall.

Si le numéro de production de votre sac correspond à l’un des numéros de la liste du site de rappel, merci de suivre la procédure

suivante :

a) Imprimez le formulaire de retour sur www.BlackDiamondEquipment.com/AvaLungRecall

b) Enlevez le système AvaLung de votre sac et renvoyez-le à Black Diamond pour un remplacement (voir la vidéo d’explication détaillée sur le site)

c) Ou, renvoyez le sac complet à Black Diamond pour faire inspecter le système AvaLung.

« Toute l’équipe de Black Diamond présente ses excuses pour les inconvénients liés à ce rappel », ajoute Nathan Kuder, directeur des produits textiles chez Black Diamond. « La décision de ce rappel est cependant indispensable à nos yeux, car l’AvaLung joue un rôle important dans le protocole Avalanches : nous voulons que cette opération de contrôle soit un succès total en termes de sécurité ».

Pour toute question (identification d’un modèle potentiellement défectueux, instructions de retour, modalités de remplacement), merci de contacter Black Diamond par téléphone en composant le 00 41 61 564 33 33 ou par mail : recall@blackdiamond.eu

Laisser un commentaire

5 + 11 =