Recherche cynophile en avalanche

« A l’occasion de la réunion mensuelle des équipes cynophiles de la haute savoie, le PGHM de CHAMONIX a organisé un exercice avalanche à Planpraz, sur le domaine skiable du Brévent.
Les deux équipes cynophiles « avalanche » de l’unité ont ainsi pu s’entraîner dans des conditions réelles. De vraies « fausses » victimes ont été ensevelies dans des trous à neige, afin que les maîtres de chiens conduisent leurs animaux sur la coulée pour tenter de les localiser.

Les flairs des deux chiens, « Inouk » le berger belge malinois conduit par l’adjudant Romain Gilles et « Fizzi » le berger allemand louvé conduit par le chef Nicard François ont permis de rapidement retrouver les gendarmes adjoints volontaires, ensevelis sous la neige pour l’occasion.

A lire

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.