Après le PN des Cévennes (voir news de mardi), c’est au tour des Ecrins de se conformer aux demandes de l’Etat en matière de Budget !
En effet, vendredi 15 novembre 2013 se tiendra le premier conseil d’administration du Parc national des Écrins depuis la clôture de la phase d’adhésion à la charte de l’établissement.
Une séance essentiellement budgétaire marquée par les restrictions imposées pour réduire le déficit de l’Etat.
La première notification de moyens transmise par le ministère de tutelle a été abondée à la suite de l’intervention du député, Joël Giraud auprès du ministre charge de l’écologie. Le budget reste serré et le nombre d’emplois devrait baisser de 5 ETP (équivalent temps plein, 35 heures) d’ici la fin 2014.
Pour autant, l’ambition de la charte reste forte : il s’agit de poursuivre l’élaboration du programme d’action qui donnera lieu à des conventions avec l’ensemble des communes adhérentes.
A l’issue de la réunion, un point presse sera organisé à 12h15 au cours duquel Christian Pichoud,président du conseil d’administration et Bertrand Galtier, directeur du Parc national, feront le bilan des décisions et perspectives.