Réduction de budget c’est au tour du PN des Ecrins


Après le PN des Cévennes (voir news de mardi), c’est au tour des Ecrins de se conformer aux demandes de l’Etat en matière de Budget !

En effet, vendredi 15 novembre 2013 se tiendra le premier conseil d’administration du Parc national des Écrins depuis la clôture de la phase d’adhésion à la charte de l’établissement.

Une séance essentiellement budgétaire marquée par les restrictions imposées pour réduire le déficit de l’Etat.

La première notification de moyens transmise par le ministère de tutelle a été abondée à la suite de l’intervention du député, Joël Giraud auprès du ministre charge de l’écologie. Le budget reste serré et le nombre d’emplois devrait baisser de 5 ETP (équivalent temps plein, 35 heures) d’ici la fin 2014.

Pour autant, l’ambition de la charte reste forte : il s’agit de poursuivre l’élaboration du programme d’action qui donnera lieu à des conventions avec l’ensemble des communes adhérentes.

A l’issue de la réunion, un point presse sera organisé à 12h15 au cours duquel Christian Pichoud,président du conseil d’administration et Bertrand Galtier, directeur du Parc national, feront le bilan des décisions et perspectives.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.