Refuges : l’ouverture du printemps

C’est une nouvelle saison qui s’annonce pour les gardiens : celle du ski de printemps ! Plusieurs refuges du massif ont ouvert ce week-end.

Les héliportages du printemps ont précédé de quelques jours l’ouverture des refuges d’altitude pour la saison du “ski de printemps”.

Neuf gardiens de refuge du nord du massif des Ecrins vous reçoivent depuis le 18 mars jusqu’au 2 ou 9 mai (selon enneigement).

Évadez-vous sur ce territoire avec le mythique « Tour de la Meije » en plusieurs jours, l’ascension de la Barre des Ecrins, le plus haut sommet du massif, ou même pour une simple escapade en refuge…

Les refuges concernés sont :

Adèle Planchard

L’Aigle

le Chatelleret

l’Alpe de Villar d’Arène

le Glacier Blanc

les Écrins
Attention, il y a quelques soucis techniques de téléphone en ce début de saison aux Écrins. Si problème, merci d’appelez les voisins du Glacier Blanc au 04 92 23 50 24

la Selle

Chalet la Bérarde(link is external)

Le Promontoire

Certains gardiens du Valgaudemar vous accueillent également sur réservation :

Vallonpierre : les week-ends de mai (sauf les 6 et 7 mai),

Chabournéou : à partir du week-end de Pâques et jusqu’au 9 mai.

Le Pigeonnier : les week-ends à partir du 29 avril.

Ensuite, tous les refuges ouvriront de manière permanente à partir du 10 juin pour la saison estivale, jusqu’à la mi-septembre.

Attention
La montagne reste un milieu à risques. Le ski de randonnée, comme toutes les activités d’alpinisme, nécessite la plus grande prudence et l’encadrement de professionnels quand on ne dispose pas des connaissances et de l’expérience indispensables à ces pratiques.

Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.