Relais de Khaosan Road à Vénasque, le mot de l’équipeur

On vous relatait hier le descellement d’un ancrage d’un relais dans une voie de Vénasque (‘Khaosan road’), vous incitant à la prudence.

Pierre Duret, équipeur de la voie et membre du CD FFME du Vaucluse est intervenu hier pour repercer le point dans un endroit plus sain et remettre en état le relais, et nous adresse ce mot. Merci à lui !

‘Hiver 2012. Nouvelle voies dans le secteur du Canyon, Place de l’Ascle … Après entretien et rééquipement des relais et des voies existantes, j’ai équipé en février 2 nouvelles voies dans ce secteur de niveau 6a. Le point du haut du relais  a lâché avec une plaque probablement fragilisée au moment du perçage du point … ?? Grosse pluie dimanche dernier. Du coup crac !! Et sûrement erreur de ma part dans l’emplacement choisi ?!! Enfin voilà, c”est refait avec une cheville expansion Hilti Ø 15mm …
Contrairement à ce que j’ai pu lire, le point du bas est tout a fait correct, alors on se calme. …Plusieurs relais ont été refait cet hiver, parfois purge et re-nettoyage, rééquipement de Petite Marie avec une directe au dessus, il reste une voie à revoir à droite de « Colchita » avec purge prévue. … Ensuite tout devrait être correct !! MAIS … nous sommes sur un «site naturel » et donc aucune garantie ne peut être avancée !!! Il peut y avoir un bout de caillou quelques part qui ne demande que votre poids pour se décrocher…’

La photo du relais refait à neuf

Crédit photo : Pierre Duret / CD FFME 84

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.