Reportage Arte : La Compagnie des Guides de Chamonix

Rencontre avec l’un des membres de la célèbre Compagnie des Guides de Chamonix, qui accompagne les alpinistes à l’assaut du plus haut sommet d’Europe occidentale.

Deux cent trente ans après sa première ascension, le mont Blanc, qui culmine à 4 810 mètres, continue de fasciner les alpinistes du monde entier. Chaque année, un millier de personnes tentent de le gravir, malheureusement parfois au péril de leur vie. Les crevasses, les caprices de la météo, les avalanches, mais aussi la tendance des grimpeurs à sous-estimer le risque peuvent se révéler fatals. 360° GEO a rencontré François Pallandre, membre de la Compagnie des guides du Mont-Blanc. Son métier nécessite le meilleur équipement, une condition physique irréprochable ainsi que d’indéniables qualités humaines. Pour intégrer la corporation, fondée en 1821, les candidats sont triés sur le volet et suivent une formation de cinq ans.

Voir le Documentaire

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.